offres d'emploi



Alternant – Data Scientist – H/F

Offre d’emploi : ALTERNANT – Data Scientist – H/F

Lieu de travail à choisir : Montbonnot Saint-Martin (38) / Saint Aubin (91) / Sorgues (84) / Saint-Nazaire (44)

Contrat de travail : Contrat d’apprentissage ou de professionnalisation

Rejoindre Abiolab

PME en forte croissance (110 salariés, 4 laboratoires en France), ABIOLAB propose depuis de nombreuses années une large gamme d’analyses agro-alimentaires et environnementales accréditées COFRAC  (section essais, listes des sites et portées d’accréditation disponibles sur www.cofrac.fr) et agréées par le Ministère de la Santé et le Ministère de l’Ecologie et du Développement durable.

Nos équipes composées d’experts dans leurs domaines sont la force de notre structure.

Présents sur tout le territoire national, nous continuons quotidiennement notre développement pour atteindre notre objectif principal : préserver la santé humaine !

Description du poste

Intégré(e) au sein de l’équipe R&D, nous recherchons activement un(e) data scientist(e) en alternance pour le secteur grenoblois (mais possibilité de travailler depuis une de nos unités réparties sur toute la France).

Placé(e) sous la responsabilité de la direction du département microbiologie, vos principales missions seront de :

• Faire une recherche de littérature sur le domaine du machine learning dans un contexte de faible volumétrie de données
• Développer un algorithme de prédiction de données virologiques et de biologie moléculaire (ARN, PCR) pour augmenter la précision des analyses
• Présenter des rapports des solutions proposées aux équipes R&D ainsi qu’aux équipes métiers
• Mettre en production les solutions en collaboration avec le service IT pour que celles si soient implémentées dans l’ERP
• Collaborer avec les équipes qualité pour connaitre les exigences dans le domaine
• Echanger avec les équipes métiers pour comprendre le mieux possible les différents besoins

Profil recherché

De formation Bac+4/5 en data science, vous nourrissez un intérêt fort pour le domaine ainsi que pour le domaine de la santé. Vous possédez des compétences en programmation et plus particulièrement sur R ou sur Python. Vous connaissez les concepts principaux de machine learning supervisé et non supervisé et de deep learning. Des connaissances en santé et en BI peuvent être un plus.

Vous êtes autonome, rigoureux(se) et savez présenter clairement vos résultats en fonction de différents types de publics. Une bonne compétence relationnelle est également requise.

Modalités

Contrat : Alternance

Période : de septembre 2022 à septembre 2023

Localisation (plusieurs possibles) : Montbonnot Saint-Martin (38) / Saint Aubin (91) / Sorgues (84) / Saint-Nazaire (44)

Salaire : à établir en fonction du profil

Postuler à cette offre

nos autres offres d'emploi