Prélèvements

Formées aux bonnes pratiques de la profession, nos équipes se déplacent en véhicule de service, sont munis du matériel et de la tenue nécessaire au prélèvement (sacs stériles, thermomètre, lingettes désinfectantes, blouse, charlotte, sur-chaussures, glacières…) et transportent vos échantillons en froid maitrisé (0-3°C) jusqu’au laboratoire.

Chaque échantillon prélevé ou collecté est identifié par un code unique permettant d’en assurer sa traçabilité jusqu’à l’émission du rapport d’analyse.

La proximité de nos laboratoires et notre organisation interne et directe nous permettent de vous garantir l’optimisation de la chaîne logistique et la maîtrise des délais de mise en analyses (J0 ou J+1 au plus tard).

Nous intervenons sur l’ensemble du territoire national.

 

L’analyse microbiologique alimentaire s’inscrit dans une démarche globale de maîtrise de la qualité sanitaire des produits fabriqués et distribués par les professionnels de l’agro-alimentaire.
Une fois réceptionnés au laboratoire, les produits sont mis en analyses par nos microbiologistes à J+1 au plus tard à partir de la date de prélèvement, conformément à nos procédures internes. Nos procédures sont rédigées en respect des exigences du COFRAC et normatives.